24/10/2025

Ce mardi 21 octobre, le chef Maxence Baruffladi soutenu par la commune de Thônes, vient de décrocher son ticket pour la sélection européenne du Bocuse d’or, une étape décisive avant le concours mondial qui réunira les 24 pays finalistes.

Parmi les six chefs français retenus pour tenter de représenter la France au Bocuse d’Or 2027, Maxence Baruffaldi s’est distingué à l’issue d’une journée d’épreuves intense à la Maison de la Mutualité (Paris 5e), sous la présidence de Paul Marcon, lauréat de l’édition 2025.

Premier concours personnel pour ce chef discret et exigeant, le Bocuse d’Or France lui ouvre désormais les portes du Bocuse d’Or Europe en mars 2026, à Marseille, où il portera les couleurs de la France, fidèle à sa vision d’une cuisine claire, rigoureuse et profondément humaine.

La commune de Thônes se réjouit de soutenir Maxence Baruffaldi dans cette belle aventure culinaire.

En contrepartie du soutien de la commune Maxence Baruffaldi, habitant de Thônes, nous a fait savoir qu’il serait ravi d’échanger sur les actions de valorisation locale à imaginer ensemble — pourquoi pas une intervention dans les écoles ou un autre format qui fasse sens pour le territoire.

photo @team-supporter-maxence-baruffaldi

maxence.jpg