Les objectifs des ateliers équilibre sont de prévenir et diminuer le risque de chuter grâce à un programme spécifique alliant éducation en santé et activité physique adaptée, favorisant l’entretien et l’amélioration de l’équilibre.

En partenariat avec la Plateforme de Prévention des Chutes des filières gérontologiques du département, la commune a décidé de mettre en place des ateliers équilibre pour les séniors. Ces ateliers se déroulent tous les lundis de 14h à 15h30 de mi-septembre à juin (hors vacances scolaires) soit 31 séances, à la Maison des Associations.

Avec un encadrement spécifique conduit par l’équipe de la Plateforme de Prévention des Chutes, ces séances sont proposées gratuitement la 1ère année puis un accompagnement vers des activités sportives de droit commun seront proposées ensuite.

Renseignement et inscriptions ateliers équilibre : 04 56 49 77 84 ouvertes dès aujourd'hui jusqu’à septembre